Afin de renouer avec son glorieux passé, le Don Bosco FC (Pétion-Ville) s’est dit prêt à disputer la première phase de l’édition 2017 de la CFU Championship. À l’occasion d’une conférence de presse donnée vendredi 24 février à Kinam Hôtel, les responsables ont fait savoir, avec ou sans l’aide financière de l’État, l’équipe est prête, au prix d’énormes sacrifices, à disputer la plus prestigieuse compétition au niveau de la zone.

Pour une troisième fois de suite, le DBPV s’apprête à jouer la CFU Championship. Atteindre la phase finale de la Ligue des Champions de la Concacaf, tel est l’objectif fixé par les dirigeants de l’équipe dite « Mechan Mechan ». Pour y arriver, ils ont mis le paquet en faisant venir des joueurs pétris de talents (Odilon Jérôme, Waldo Vernet, Géraldy Joseph) pour remplacer des cadres (Junior Delva, Canès Jean Charles, Ricardo Adé).

Pas trop brillant pendant l’intersaison (5 matchs, trois défaites : Sélection U-20 : 0-1, Real Hope : 0-1, ASSE : 0-1 et deux victoires, AS Borel : 5-0 et Exafoot : 2-1). Pour James Morisset, ces résultats n’ont aucune importance. Au contraire, il s’est dit prêt à prendre l’unique billet qualificatif donnant accès aux demi-finales.

Pour couvrir les dépenses du club, les dirigeants attendent que les fans fassent le déplacement pour supporter l’équipe du DBPV qui promet de vendre chèrement sa peau. À ce sujet, ils ont fait savoir que les billets sont déjà mis en vente, et ce à un prix dérisoire.

Les officiels de la Concacaf, Kerry Skepple, Keilon Vernon Baccus,Iroots Appleton, Sam Hye, Dane Ritchie, Moeth Gaymes, Ricangel Deleca, Kenroy Willis (arbitres centraux), Bismark Urroz Cuadra, Michael Ragoonath (arbitres assistants), Linnel McClean et Maurice Victoire (Commissaires aux terrains) sont attendus à Port-au-Prince le lundi 27 février, au même titre que les équipes du FC Cibao (République dominicaine), Police FC (Montserrat) et USR Sainte-Rose (Guadeloupe).

Les traditionnelles séances de reconnaissance du terrain se feront le mardi 28 février, soit un jour avant le coup d’envoi des matchs du groupe II. En lever de rideau du match devant opposer le Don Bosco FC à l’USR Sainte-Rose (7h 30 p.m.), les équipes de Police FC et FC Cibao, à 5 heures (p.m.), ont pris rendez-vous pour déclencher les hostilités.

Il est à signaler que les autres rencontres du groupe II se disputeront les 3 et 5 mars au stade Sylvio Cator. Au terme de la compétition, une seule équipe sera qualifiée pour le prochain tour, celle ayant gagné la première place.

Le Nouvelliste

Leave a comment