Après quatre rencontres (3 nuls et 1 défaite) sans aucun succès, le DBPV, plus motivé que jamais, a repris goût à la victoire en disposant de la Juventus des Cayes (3-0), mi-temps (0-0), dimanche 8 octobre au parc Sainte-Thérèse à l’occasion de la 5e journée du championnat national de D1, tournoi de fermeture.

Le signe indien est bel et bien vaincu. En effet, le DBPV, qui était incapable de marquer de buts et de remporter sa première victoire dans la compétition reine du pays, a fait plier les Cayens de la Juventus au terme d’un match agréable à regarder.

Si le DBPV a dominé la première période. En face, la Juventus, bien plantée en défense à l’image de Jambon, résiste bien aux assauts répétés des protégés de Nathoux. Tout compte fait, la domination du DBPV reste stérile jusqu’à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, la Juventus est, semble-t-il, bien parti pour donner du fil à retordre à l’équipe du DBPV. Toujours est-il, ce dernier en quête de sa première victoire et de son premier but dans la compétition ne lâche pas prise. Au fait, une minute après l’heure de jeu, Benchy Estama, d’un tir fulgurant au premier poteau, laisse sans réaction le portier adverse pour ouvrir le score pour l’équipe MECHAN MECHAN (1-0).

Nathoux Chrisostome Jr, Entraineur du Don Bosco FC
Nathoux Chrisostome Jr, Entraineur du Don Bosco FC

Loin d’être satisfait, le DBPV doubla la mise par Bonhomme Jean Dosile (2-0), de quoi faire douter la Juventus. En effet, dépassés par les événements, les Cayens ont encaissé un troisième but, inscrit par Jonathan Jean-Baptiste (3-0). Ce fut le coup de grâce, car le DBPV a fait plier la Juventus pour signer sa première victoire dans le tournoi de fermeture (3-0) et pour stopper son passage à vide dans la compétition.

Au tournoi de fermeture, avec 6 unités, le DBPV s’est emparé de la onzième place du classement. Parallèlement, avec 22 points (+3) au classement général, le DBPV (12e) s’éloigne de la zone dangereuse.

Pour le compte de la sixième journée qui se joue en milieu de semaine, soit le mercredi 11 octobre, le DBPV, victorieux de la Juventus (3-0), jouera en déplacement sur le terrain du Racing FC (Gonaïves).

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
033
Juventus FC des Cayes000

Leave a comment