Au Nissan Stadium (Yokohama), devant plus de 47 500 spectateurs, les Grenadiers ont fait trembler les Nippons (3-3), mi-temps (2-1) au terme d’un match amical international. Le capitaine du DBPV y était pour aider Haïti à s’emparer du trophée de Kirin Challengers-Cup 2017.

Samuel Mardoché Pompée, qui a débuté la rencontre entre Japon – Haïti sur le banc des remplaçants, a fait son entrée en jeu à la 82e en remplacement de Arcus Carlens. Le capitaine du DBPV a vécu onze minutes de folie (8 minutes du temps réglementaire et trois minutes de temps additionnel).

En effet, à deux reprises, il a pu sauver les Grenadiers, mis en danger par les mondialistes Nippons, menés au score (2-3) qui ne veulent absolument pas perdre ce match. Cependant, euphoriques, les Grenadiers, malgré la volonté du capitaine du DBPV, ont encaissé (90+3) le but égalisateur inscrit par Kagawa.

Pour le duel de la sixième journée, Pompée sera absent face au Racing FC. Toutefois, il sera bel et bien de retour ce week-end pour aider son équipe en quête de redressement dans le championnat national de D1.

Bon retour Captain Sam !

Leave a comment