Au terme d’un match difficile, disputé au parc Sainte-Thérèse, dimanche 15 octobre, le DBPV est sorti victorieux de son duel face au Réal Hope, tenant du titre (2-1), mi-temps (2-0) pour compléter la septième journée du championnat national de D1, tournoi de fermeture.

Contre le Réal Hope (Cap-Haïtien), le DBPV, en quête de redressement, a enregistré sa deuxième victoire dans le tournoi de clôture. Il a fallu attendre la 22e minute de jeu pour Dorlus Eliader fait parler son talent de buteur. Son but d’anthologie a été réalisé sur coup franc direct. Pour la plus grande joie des fans, il a expédié le ballon, placé à plus de 40 mètres du camp adverse, au fond des filets de Valendi Luis Odélus.

En ouvrant le score (1-0), le DBPV, dominateur, cherche à corser l’addition, mais sans réussite. Dix-sept minutes après le premier but de la rencontre, le portier du DBPV, Davensley Benoît, allait surprendre tout le monde en doublant la mise pour les siens (39e).

En effet, sur le dégagement de Benoît, le ballon traverse tout le champ de jeu pour finir sa course sur Valendi Luis Odélus. Ce dernier, qui n’a pas su maîtriser le trajectoire du cuir a, contre toute attente, joué le ballon qui termine sa course au fond de ses filets.

La mi-temps s’est achevée en faveur du DBPV (2-0) face à une équipe du Réal Hope qui a tenté par moment de revenir dans le match. Les assauts répétés des Capois ont été tous repoussés par la défense pétion-villoise.

Alors que l’on s’achemine vers une nouvelle victoire du DBPV au parc Sainte-Thérèse, le Réal Hope a failli gâcher la fête dans la mesure où il a réduit le score (2-1) sur penalty (76e) par Jackinto Jean.

Les quinze dernières minutes de la rencontre ont été cruciales pour les deux équipes. D’une part, l’équipe visiteuse ne vise que l’égalisation. En face, d’autre part, les locaux, à défaut d’inscrire un troisième but, ont fait bonne garde pour conserver le score au coup de sifflet final (2-1).

Avec (9 points, +2), le DBPV, qui jouera contre l’Eclair AC (9 points, +3) lors de la huitième journée aux Gonaïves, est pointé à la onzième place du tournoi de fermeture. Au classement général, le DBPV (11e) compte 25 unités.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
202
Real Hope FA011

Leave a comment