Battu lors de la neuvième journée du tournoi d’ouverture, le 22 avril au parc St-Victor (Cap-Haïtien) par l’AS Capoise (0-1), le DBPV, qui se trouve en net regain de forme, ne vise que la passe de trois. Il s’agit pour les poulains de Nathoux Chrysostome Junior de prendre leur revanche, de confirmer leurs grandes formes et d’afficher clairement leurs ambitions dans le championnat national de D1, tournoi de fermeture.

En effet, contre les Capois de l’ASC, le DBPV, qui avait pris la mesure des équipes de Real Hope (2-1) à domicile et de l’Eclair AC (1-0) en déplacement, veut enchaîner avec une troisième victoire de suite. Pour ce match important, dans le camp de l’équipe MECHAN MECHAN, la motivation est de mise.

Si Bonhomme Jean Dosile reste blessé, Peterson Desrivières, après avoir purgé sa peine, est à la disposition du coach. Autant dire que, c’est une équipe du DBPV au grand complet qui s’apprête à défier les Capois qui voyagent généralement mal (1 sur 12) depuis le lancement de la deuxième phase de la compétition.

En cas de nouvelle victoire, le DBPV (4e, 12 points) pourrait encore grappiller quelques places au classement de la compétition. Ce faisant, il va devoir s’écarter définitivement de la zone dangereuse, et en plus, forger une place pour disputer la phase finale de la compétition.

Il ne reste qu’aux fans de venir au parc Sainte-Thérèse afin de supporter le DBPV qui doit battre l’AS Capoise ce mercredi 25 octobre dans le cadre de la neuvième journée du championnat national de D1, tournoi de fermeture.

Leave a comment