Au cœur d’une petite crise mettant aux prises les dirigeants du DBPV et ceux du FC Petit-Goâve, avant le coup d’envoi du tournoi de fermeture, Dumy Fédé, né le 28 mai 1994 (23 ans) à Mirebalais, a raté plusieurs rencontres dans la compétition reine du pays. Cependant, depuis son premier but face à Éclair AC, le goleador ne cesse de faire trembler les filets adverses.

Savez-vous que Fédé, grand fan de Gareth Bale, est l’auteur jusqu’à date des deux seuls buts inscrits par le DBPV en déplacement ? Et depuis qu’il marque, le DBPV s’impose toujours ?

En effet, avant le match de la huitième journée face à Éclair AC, aux Gonaïves, le DBPV n’avait jusque-là pas encore marqué de buts hors de ses bases. Et l’homme Fédé l’a fait pour permette aux siens de s’imposer sur la plus petite des marges.

Lors de la victoire nette et sans bavure du DBPV contre l’AS Capoise (3-1) pour le compte de la neuvième journée, Dumy Fédé a encore fait trembler les filets. Dimanche à Saint-Marc, au parc Levelt, contre le Tempête FC (1-0), il a décidé d’accorder les trois points de la victoire aux siens en marquant l’unique but de la rencontre (89e).

Cela dit, le meilleur buteur du tournoi de clôture en 2015 avec 14 buts, reste sur une série de trois buts en autant de rencontres. Il devient alors, rien que pour le tournoi de fermeture, le meilleur buteur du club devant Eliader Dorlus (2 buts).

Dumy Fédé, qui ne souhaite pas encore faire des déclarations, a failli, à titre de rappel, battre le record du nombre de buts inscrits en une saison dans le championnat national de D1. En effet, en 2015, il termine la saison avec 22 buts, soit le même nombre de buts marqués par Jean Rébert Ménélas (Roulado FC) et 2 de moins du recordman, Golman Pierre (24), le natif de Dessalines.

Reste à savoir qui va stopper la machine à but que représente Dumy Fédé lorsqu’on sait qu’il reste cinq matches à jouer et les playoffs pour compléter la saison footballistique 2017. C’est à juste titre qu’on dit : ATTENTION DANGER, DUMY FÉDÉ EST DE RETOUR !

Leave a comment