Le choc des titans est de retour. Le Racing Club Haïtien, jeudi 9 novembre, au stade Sylvio Cator, affronte le DBPV dans le cadre de la douzième levée du championnat national de D1, tournoi de fermeture.

Le Racing Club Haïtien, battu à Ouanaminthe par l’OFC (1-0) et à Léogâne par le Cavaly AS (3-1), n’a grappillé qu’un petit point, puisqu’il a été tenu en échec (0-0) au stade Sylvio Cator par le FICA (0-0), sur les trois derniers matches disputés en championnat national de D1, tournoi de fermeture. En quête de rachat, le RCH aura, sans doute, fort à faire pour stopper la machine que représente le DBPV.

En face, le DBPV, plus motivé et plus déterminé que jamais, n’a qu’un objectif, celui de faire oublier la sanglante défaite (0-3), subie au parc Sainte-Thérèse, le 7 mai 2017, devant le RCH. Cela dit, le choc entre le DBPV et le RCH, rappelant la belle période de la coupe Pradel, promet de faire des étincelles.

Pour ce duel passionnant, entre deux équipes qui rêvent de s’adjuger le titre suprême de la compétition reine du pays, le spectacle sera, sans crainte d’être démenti, au rendez-vous. Malheureusement, le DBPV ne pourra pas compter sur les services de Chedlin Francoeur qui a écopé d’un carton rouge lors de la rencontre face à l’ASSE.

Pour le reste, Nathoux a fait confiance à un groupe de joueurs prêt à l’aller au charbon pour signer la fameuse passe de six (six victoires sur les six dernières journées).

Les 19 convoqués

Gardiens: Benoit Davensley, Calixte Alande

Défenseurs : Canes Jean Charles, Jean Baptiste Becker, Joseph Hervé, Samuel M. Pompée, Zavarov Andréville

Milieux de terrain : Lucien Ednel, Jonathan Jn Baptiste, Dorlus Eliader, Thermidor Fils-Aimé, Peterson Pierre Louis, Daniel Gédéon

Attaquants: Carl Steeevenson Pierre, Fédé Dumy, Benchy Estama, Larry Peter, Miralex Pierre et Sam Colson Pierre

Détails

Date Temps Temps plein
09/11/2017 5:00 90'

Leave a comment