L’affiche vedette de la douzième journée du championnat national de D1, tournoi de clôture, a tourné à l’avantage du DBPV, victorieux du Racing Club Haïtien (1-0) pour prendre le large au classement.

Les observateurs du football se demandent déjà : qui pour stopper le DBPV ? Ce ne seront pas en effet les équipes du Réal Hope (Cap-Haïtien), de l’Eclair AC (Gonaïves), de l’AS Capoise, du Tempête FC (Saint-Marc), de l’ASSE (Jacmel) ou encore moins le Racing Club Haïtien. Au fait, elles ont été toutes les six battues par l’équipe MECHAN MECHAN.

Au stade Sylvio Castor, jeudi 9 novembre, le DBPV a pris bel et bien sa revanche en venant à bout du RCH sur la plus petite des marges.

Contre le RCH, à la pause, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Trois minutes, après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le DBPV bénéficie d’un coup franc, non loin de la surface de réparation du RCH. En embuscade, Dumy Fédé, en bon renard des surfaces, a catapulté le ballon au fond des filets à la suite du tir repoussé par le portier adverse.

Pour l’occasion, l’impitoyable Fédé marque son sixième but en six rencontres (à raison d’un but par match) pour permettre au DBPV de signer sa sixième victoire consécutive à l’occasion de la douzième journée du championnat national de D1, tournoi de fermeture.

Avec désormais 24 points, le DBPV prend le large au classement avant de se rendre à Léogâne, en week-end, pour y jouer le Cavaly AS.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
000
011

Leave a comment