Après un tournoi d’ouverture catastrophique, ne répondant pas et ne collant pas au statut du DBPV, ce dernier, métamorphosé avec le retour de Nathoux Chrysostome Junior sur le banc de touche, est assuré, au terme de son match nul (1-1) face au Cavaly AS, de jouer les play-offs du tournoi de clôture 2017.

Il ne reste que deux journées, la 14e et la 15e, pour mettre un terme à la phase régulière du tournoi de fermeture du championnat national de D1, et l’équipe du DBPV, co-leader de la compétition avec 25 points (+9), est assurée de disputer les play-offs.

Avant la prise de fonction de Nathoux, l’objectif était à tout prix d’éviter la descente en division inférieure. Avec désormais 41 points au classement général, le DBPV (5e, +10) n’est plus concerné par la relégation.

En effet, une première étape franchie, l’emphase est mise désormais dans la course pour remporter le trophée récompensant l’équipe championne du tournoi de clôture. Là encore, le DBPV (25 points, plus 9), invaincu depuis tantôt sept matches, est assuré à deux journées de la fin de disputer les play-offs de la compétition.

Sachant que les deux premiers au classement sont mathématiquement qualifiés pour les demi-finales, le DBPV, qui reste à jouer le Baltimore SC au parc Sainte-Thérèse (14e journée) avant de se rendre à Ouanaminthe (15e journée) pour affronter l’équipe locale, va devoir batailler ferme pour conserver sa position au classement.

Leave a comment