Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Don Bosco FC et le Baltimore SC, jeudi 23 novembre, au parc Sainte-Thérèse. Les deux protagonistes se sont quittés sur le score de (1-1), mi-temps (1-1) à l’occasion de la 14e journée du championnat national de D1, tournoi de fermeture.

Neutralisé à l’aller (0-0), le Baltimore SC, qui ne conserve aucune chance de jouer les play-offs, a disputé, contre le DBPV, un match de prestige. Pour matérialiser leurs ambitions, les coéquipiers de Peter Germain (35 ans) ont ouvert le score après seulement 18 minutes de jeu. Maurice Larose a permis au Baltimore SC de prendre l’avantage (1-0).

Piqué au vif, le DBPV a dû attendre douze minutes plus tard pour rétablir l’équilibre sur le tableau d’affichage. La frappe splendide d’Eliader Dorlus (30e) minute, sur un coup franc direct, a fait mouche. Les tentatives des deux côtés n’ont pas modifié le score. Tout compte fait, à la pause (1-1), au contraire du DBPV, le Baltimore SC a décidé de rester sur la pelouse .

Pour tenter de déstabiliser son adversaire, l’entraîneur Nathoux a effectué 2 changements. Il a fait entrer Bonhomme Jean Dosile à la place du Nigérian Larry Peter, auteur d’un match moyen avant de faire sortir Peterson Desrivières, arrière gauche pour Gédéon Daniel, un milieu de terrain à caractère offensif.

En face, le Baltimore SC, bien orchestré autour des vétérans Peter Germain, Alain Vubert, Ednerson Raymond ou encore Johnny Jean, ancien du DBPV, a failli en deux fois faire le break. De son côté, Dumy Fédé, Carl S. Pierre ou encore Benchy Estama, ont tous buté sur le portier saint-marcois. Que dire de la rude attaque menée par le capitaine du DBPV, Samuel M. Pompée, en une deux avec Gédéon ? Son petit centre, qui a subtilisé la sortie du gardien adverse, a été bien repris par Eliader, mais à l’affût, Alain Vubert a sauvé de justesse son équipe.

A l’image de certains fans du Baltimore SC qui n’ont pas hésité, même en jouant en déplacement, de proférer des menaces envers Chedlin Francœur, avant la fin de la rencontre, les nerfs, sur la pelouse du parc Sainte-Thérèse, étaient à fleur de peau. Malgré tout, la rencontre est soldée sur le score de (1-1).

Avec 26 points (+9), le DBPV reste deuxième au classement. Pour le compte de la quinzième et dernière journée, le DBPV, déjà qualifié pour les play-offs, se rendra à Ouanaminthe pour jouer l’équipe locale.

Voici l’équipe alignée par Nathoux :

Davensley Benoît (GK)._ Peterson Desrivieres (Gédéon Daniel), Canès Jean-Charles, Jean Backer, Samuel M. Pompée (cap)._ Eliader Dorlus, Chedlin Francœur, Larry Peter (Bonhomme Jean Dosile), Estama Benchy, Carl S. Pierre et Dumy Fédé.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
101
101

Leave a comment