Sans son leader de la ligne d’attaque, Dumy Fédé, suspendu pour cumul de cartons, le Don Bosco FC, au parc Notre Dame, dimanche 26 novembre pour le compte de la 15e journée, a fait voler en éclat la défense de Ouanaminthe FC corrigée (3-0) pour terminer en boulette canon la phase régulière du tournoi de fermeture.

Contre l’OFC, le DBPV, tombeur du Tempête FC à Saint-Marc, de l’Eclair AC aux Gonaïves et du RCH au stade Sylvio Cator, vient de signer sa quatrième victoire en déplacement.

Dès l’entame de la rencontre, le DBPV, voulant terminer aux deux premières places, a pris les choses en main. Quatre minutes seulement après le coup d’envoi du match, Benchy Estama, sur coup franc, a mis à l’épreuve le portier adverse qui s’est illustré sur cette action en repoussant le cuir.

Onze minutes plus tard, Benchy Estama, en net regain de forme, a mis en orbite Sam Colson Pierre. Ce dernier ne rate pas son face-à-face, autrement dit, d’un petit lobe, il ne s’est fait pas prier pour catapulter le ballon au fond des filets. Ainsi, le DBPV ouvre le score (1-0).

Titularisé pour la première fois, Sam Colson Pierre, médecin de son état, aura réussi la meilleure opération de sa carrière. Sept minutes après son but, il a servi sur un plateau en or Chedlin Francœur qui double la mise pour le DBPV (2-0). Après la pause, encore lui, Sam Colson récidive en offrant une caviar à Benchy Estama (50′) pour le (3-0) avant de se faire remplacer par le Nigérian Larry Peter (79′).

Par deux fois, Davensley Benoît avait sauvé les meubles pour les siens en faisant deux arrêts spectaculaires. Trois minutes après l’heure de jeu (63′), Woobens Philogène a réduit le score pour l’équipe locale (1-3). Tout compte fait, le match s’est achevé sur le score de (3-1) en faveur du DBPV.

Avec 29 points au classement du tournoi de fermeture, le DBPV termine la série en deuxième position et s’est qualifié pour les play-offs. Le DBPV, déterminé à rafler un nouveau titre, sera exempt du premier tour de ces play-offs avant de connaître l’identité de son adversaire en demi-finale.

Le Onze aligné par Nathoux contre l’OFC

Benoît Davensley (GK #1)._ Hervé Joseph (#32),Becker Jean Baptiste (#15),
Canes Jean Charles (#5), Mardochée Samuel P. (#25)._ Eliader Dorlus (#80),
Chedlin Francoeur (#2)._ Benchy Entama (#23), Bonhomme Jean Dosile #13 (Peterson Desrivières #4, à la 77′), Carl Stevenson Pierre #66 (Thermidor Fils-Aimé #31, à la 43′)._Sam Colson #9 (Larry Peter #99, à la 79′).

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
011
213

1 Comment

  • Posted 27/11/2017 10:06 0Likes
    by Sundy roosevelt

    MECHAN MECHAN

Leave a comment