Au terme du quart de final opposant le Réal Hope à l’AS Capoise (0-0, 0-1), c’est le vieux coq capois qui s’est hissé en demi-finale pour damer le pion au Don Bosco FC (Pétion-Ville) pour une place en finale du tournoi de clôture du championnat national de D1.

Après une semaine de pause, due au fait que le DBPV finisse le tournoi de fermeture en deuxième position, l’équipe MECHAN MECHAN reprendra services dès cette semaine en affrontant son homologue de l’AS Capoise qui a écarté en 1/4 de final la formation du Réal Hope (0-0, 1-0).

Au regard de la performance des Capois qui ont failli descendre en deuxième division, ce ne sera pas une partie facile. Le DBPV, qui ne vise que le titre, est prévenu. Toutefois, les chiffres, deux matches au cours de la saison 2017, soit (1-0) au Cap-Haïtien pour l’ASC et (3-1) au parc Sainte-Thérèse pour le DBPV, font de l’équipe entraînée par Nathoux Chrysostome Jr, le favori de ce duel qui promet de faire des étincelles.

Dans l’attente du calendrier confirmatif de l’instance organisationnelle de la compétition, vu la position où se termine le DBPV au classement du tournoi de clôture, il se rendra au parc Résigné (Milot) avant de recevoir, peut-être en week-end, son homologue capois.

Toujours est-il, le DBPV, plus motivé que jamais, compte beaucoup sur le support de ses nombreux fans pour l’aider à franchir l’obstacle que représente l’AS Capoise.

Leave a comment