Contre l’AS Capoise (ASC) en demi-finale retour, dimanche 10 décembre au parc Sainte-Thérèse à compter de 6 heures (PM), le Don Bosco de Pétion-Ville (DBPV) joue son avenir au tournoi de clôture du championnat national de D1.

Les équipes du DBPV et de l’ASC ont pris rendez-vous, dimanche au parc Sainte-Thérèse, en vue de croiser le fer dans un duel qui s’annonce explosif et qui promet de faire des étincelles. Si les visiteurs n’auront besoin qu’un match nul pour valider leur billet, les locaux doivent, en revanche, gagner à tout prix, et ce par deux buts d’écart pour continuer leur belle aventure dans la compétition reine du pays.

Il s’agit d’un choc opposant le représentant du football du département du nord à celui de l’Ouest. Au bord de la descente, l’AS Capoise a eu le mérite de se hisser jusqu’en demi-finale. En face, le Don Bosco de Pétion-Ville, qui ne pourra pas compter sur le service de son capitaine, Samuel Mardochée Pompée, expulsé au match aller, si l’on excepte le match contre le Baltimore SC (1-1), reste à domicile sur de très bons résultats, dont un important succès face au vieux coq capois (3-1). Intraitable dans son fief, le DBPV, en quête d’un nouveau titre, promet de faire des misères à un adversaire qui est visiblement incapable de jouer hors de ses bases.

En absence de Mardochée, l’entraîneur Nathoux a fait appel à Kerlens Georges pour renforcer la ligne offensive de l’équipe. Sorti en cours de match face à l’ASC, Bonhomme Jean Dosile fait partie des 19 appelés au même titre qu’Eliader, Fédé ou encore Jonathan Jean-Baptiste.

Toujours est-il, le DBPV, motivé et très déterminé à aller de l’avant, n’est pas euphorique à l’image de son entraîneur, d’un air serein, qui a fait savoir : “On a un retard d’un but à combler. Après l’avoir fait, on verra pour la suite. Que je sache, notre adversaire ne viendra pas en victime expiatoire. Il incombe à nous de le surclasser”.

Pour atteindre la grande finale, le DBPV, battu à l’aller (0-1), doit gagner par deux buts d’écart face à l’ASC, corrigé (1-3) lors de sa dernière sortie au parc Sainte-Thérèse.

Liste des 19 convoqués pour affronter l’AS Capoise

Gardiens : Davensley Benoît et Alande Calixte

Défenseurs : Canès Jean-Charles, Chedlin Francoeur, Peterson Desrivières, Hervé Joseph, Becker Jean-Baptiste

Milieux de terrain : Gédéon Daniel, Jonathan Jean-Baptiste, Thermidor Fils-Aimé, Miralex Pierre, Eliader Dorlus, Bonhomme Jean Dosile et Kerlins Georges

Attaquants : Benchy Estama, Sam Colson Pierre, Lucien Ednel, Carl Steeevenson Pierre et Dumy Fédé.

Details

Date Time Full Time
December 10, 2017 6:00 pm 90'

Leave a comment