Battu in-extremis par l’AS Capoise, jeudi au parc Résigné (0-1), en demi-finale aller du championnat national de D1, tournoi de fermeture, le Don Bosco FC, pour atteindre la grande finale, doit s’imposer dimanche 10 décembre au parc Sainte-Thérèse par deux buts d’écart.

Voici les 5 raisons pour lesquelles le Don Bosco FC éliminera son adversaire :

1) À domicile, le Don Bosco FC reste invincible, et contre l’AS Capoise, il s’était imposé par deux buts d’écart (3-1) en menant (3-0) lors de la phase régulière du tournoi de fermeture.

2) Au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC, depuis le retour de l’entraîneur Nathoux Chrysostome Junior sur le banc de touche, gagne toujours ses rencontres en marquant au pluriel.

3) Depuis le coup d’envoi de la saison 2017, le vieux coq Capois (ASC) n’a jamais gagné hors de ses bases. A titre d’exemple, il s’était effondré (1-3) lors de sa dernière rencontre disputée dans le département de l’ouest. Qui plus est, son bourreau n’était autre que le Don Bosco FC.

4) À l’exception du Football Inter Club Association (FICA), toutes les équipes issues du Cap-Haïtien (Real Hope et AS Capoise) ont laissé leur peau au parc Sainte-Thérèse en encaissant au moins deux buts, et l’AS Capoise en avait pris trois.

5) Quand le public des grands jours prend d’assaut l’antre du parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC, intraitable et irrésistible, devient tout simplement MECHAN MECHAN.

Details

Date Time Full Time
December 10, 2017 6:00 pm 90'

Leave a comment