Contre l’AS Capoise au parc Sainte-Therèse, dimanche 10 décembre, le Don Bosco de Pétion-Ville, battu (1-2), et ce après avoir chuté à l’aller (0-1), a disputé son dernier match dans le cadre de l’édition 2017 du championnat national de D1.

Condamné à l’exploit, le Don Bosco FC n’aura pas réussi à renverser la vapeur face à une féroce et coriace équipe de l’AS Capoise. Cette dernière, qui a opté pour un jeu plutôt défensif, a pu neutraliser l’équipe locale (0-0) à la pause.

Malgré la présence du public des grands soirs, faisant le déplacement, de quoi supporter les poulains de Nathoux Chrysostome Junior, les visiteurs ont, contre toute attente, pris l’avantage en ouvrant le score par le buteur du match aller, Peterson Joseph Jr (52′). En face, les locaux, privés de leur capitaine, ont tenté en vain de réagir.

Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Dumy Fédé (90+1) rétablir l’équilibre sur le tableau d’affichage (1-1). Une minute plus tard, Sam Colson Pierre (90+2), seul face au portier adverse, a raté son tir alors que l’on croyait à un nouveau but. De façon étonnante, l’arbitre central n’a pas signé une main visible dans la surface de réparation de l’AS Capoise. En fait, sur la même action, Charles Alexandre (90+4) crucifie le Don Bosco FC en offrant la victoire aux siens, déjà qualifiés peu avant son but.

Tout compte fait, la belle aventure du Don Bosco de Pétion-Ville au championnat national de D1, édition 2017, a pris fin au stade des demi-finales.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
011
AS Capoise022

Leave a comment