Le temps est à la fête du côté des Pétion-Villois. Après une saison ponctuée d’une cinquième place au classement général et demi-finaliste des play-offs de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, le Don Bosco de Pétion-Ville s’apprête à fêter son 55e anniversaire le 31 janvier 2018. Une date historique pour le club aux trois (3) titres de champion national.

« Les préparatifs vont bon train. Nous avons une équipe très dévouée et motivée pour préparer cette fête. » tels sont les propos tenus par la secrétaire générale, Marie Elise Obas, exactement 25 jours avant la date mémorable d’un club qui a vu évoluer par le passé dans ses rang de très grands joueurs dont Emmanuel Sanon, couramment considéré comme étant le meilleur footballeur haïtien de l’histoire.

Pour ce 55e, le club ne compte rien faire dans le détail. En effet, dans le souci de marquer cette date, une messe d’action de grâce sera célébrée dans la mâtinée du 31 à l’église de St Jean Bosco en vue de remercier Dieu avant qu’un gala ne vienne clôturer, un peu plus tard la journée.

Néanmoins, en prélude à ce 31, la direction du club organisera un tournoi avec six (6) équipes de la commune petion-villoise. Ce sont : Philippeaux, Thérèse Pierre, Jalousie, Morne Hercule, Nerrette et la réserve de Don bosco (D3). Cette activité aura lieu du 10 au 27 janvier. Les meilleurs joueurs seront retenus pour un stage. « Si le meilleur est possible, le bon ne sera pas suffisant »

Même dans cette ambiance, le Don Bosco a une partie de sa tête à la nouvelle saison qui débute bientôt . Voulant monter une équipe plus compétitive capable de viser le titre, le club jouerait la carte de régularité et annonce de léger changement au sein de l’effectif comme rapporte Marie Élise Obas dans les colonnes de FOOTKOLE. “Si le meilleur est possible, le bon ne sera pas suffisant”, partant de cette idée, je dois dire que nous faisons des efforts mais il reste encore beaucoup à accomplir. Nous allons d’abord avoir une semaine de travail avec des jeunes et après nous allons voir ce qu’il nous manque afin de le faire chercher. Je crois qu’il y aura de légers changements. D’ici 31 Janvier nous saurons qui restera avec nous.

Foot Kole

Leave a comment