Six équipes, issues des zones avoisinantes de Pétion-Ville, reparties en deux poules de trois, disputeront du 11 au 27 janvier 2018, le tournoi célébrant le 55ème anniversaire du Don Bosco FC, fondé le 31 janvier 1963.

Les équipes du Don Bosco FC (D3), Morne Hercule et Bazouka composent le groupe A. En revanche, les équipes du groupe B répondent aux noms de Jalousie, Thérèse Pierre et Flipo.

La journée inaugurale, prévue pour le 11 janvier au parc Sainte-Thérèse, verra s’affronter dans le groupe A, l’équipe du Don Bosco FC  (D3) à celle du Morne Hercule.

La suite du calendrier :

  • 12 janvier : Jalousie – Thérèse Pierre (B)
  • 13 janvier : Don Bosco FC  (D3) – Bazouka (A)
  • 18 janvier : Jalousie – Flipo (B)
  • 19 janvier : Morne Hercule – Bazouka (A)
  • 20 janvier : Thérèse Pierre – Flipo (B)

Au terme des matches de poules, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales. Ainsi, on aura le 24 janvier : 1e A vs 2e B, le 25 janvier : 1e B vs 2e A et, la grande finale opposera, le 27 janvier, le gagnant des demi-finales.

Ce tournoi, réservé aux jeunes, âgés de 18 ans, sera supervisé par le staff technique du Don Bosco FC. Éventuellement, les plus brillants auront la possibilité d’intégrer l’une des équipes du Don Bosco FC.

Leave a comment