Après avoir pris la porte de sortie face à l’AS Capoise, le dimanche 10 décembre 2017 au parc Sainte-Thérèse (Pétion-Ville), en demi-finale du championnat national de D1 (tournoi de fermeture), le Don Bosco FC, a repris les entraînements, ce lundi 15 janvier, environ un mois après, pour préparer la nouvelle saison annoncée pour le 18 février 2018.

Le Don Bosco FC, qui s’apprête à célébrer ses 55 ans d’existence (le 31 janvier), prépare déjà l’édition 2018 du championnat national de première division. En effet, sous la houlette de son staff technique inchangé, dix-huit joueurs, ont répondu à l’appel lancé par les dirigeants de l’équipe MECHAN MECHAN.

Si certains cadres, le portier Davensley Benoît, considéré comme le meilleur joueur du club lors de la dernière saison, Eliader Dorlus, Dumy Fédé ont brillé par leur absence, d’autres, dont les capitaines : Samuel Mardochée Pompée et Canès Jean-Charles, y étaient au même titre que Benchy Estama, Peterson Desrivière et autres…

Ça été l’occasion pour le staff technique de se fixer sur la nouvelle saison. Pour une première séance, précédée par une petite réunion, les joueurs se sont donnés à fond, et ce pour dire qu’ils joueront crânement leur chance dans la compétition reine du pays en vue de faire son come-back dans la Ligue des champions de la Concacaf.

Le temps, a fait savoir le staff technique, est pour le moment au travail, mais pas pour faire de long discours. Toujours est-il, d’autres joueurs, des anciens et de nouvelles têtes, sont attendus lors des multiples séances d’entraînements.

Des petits matches de préparations, ponctués par une revue d’effectif, de quoi visualiser et de sélectionner de nouveaux joueurs, sont inclus dans le vaste programme du Don Bosco FC.

Liste des joueurs ayant participé aux premières séances d’entraînement du Don Bosco FC :

Canès Jean-Charles, Bonhomme Jean Dosile, Benchy Estama, Zavarov Andréville, Hervé Joseph, Samuel M. Pompée, Becker Jean-Baptiste, Ednel Lucien, Peterson Pierre-Louis, Carl Steevenson Pierre, Alande Calixte, Schweitzer St-Hubert, Peterson Desrivière, Thermidor Fils-Aimé, Junior Augustin, Danley Jean Jacques, Kerlins Georges et Chedelin Morissette.

Leave a comment