En battant l’équipe de Bazouka de Nerrettes par (2-0), jeudi 25 janvier au parc Sainte-Thérèse, l’équipe de Jalousie s’est hissée en finale.

Les amants du ballon rond auront droit à une finale inédite, le 27 janvier au parc Sainte-Thérèse, entre les équipes du Don Bosco FC (D3) et Jalousie dans le cadre du tournoi marquant le 55e anniversaire du Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Avant cette finale, les deux protagonistes sont jusque-là invaincus dans la compétition. Dans le groupe A, l’équipe du Don Bosco FC (D3) avait supplanté ses adversaires Morne Hercule (4-1) et Bazouka de Nerrettes (4-1) pour prendre la première place avant de terrasser en demi-finale son homologue de Flipo (3-0).

De son côté, la formation de Jalousie, victorieuse (3-0) de Thérèse Pierre lors de sa première sortie dans le groupe B, a été tenue en échec par l’équipe de Flipo (1-1). Malgré tout, elle terminait en tête de son groupe avant d’écarter, jeudi 25 janvier en demi-finale, l’équipe de Bazouka de Nerrettes (2-0).

Si l’on tient compte des statistiques des deux équipes dans le tournoi : Don Bosco FC (D3) (3 victoires en 3 matches, 11 buts inscrits et 2 encaissés) et Jalousie (2 victoires, 1 nul en 3 matches, 6 buts marqués et 1 but concédé), la petite équipe du Don Bosco FC a, sans nul doute, les faveurs des pronostics.

Toujours est-il, ça reste une finale ouverte, samedi 27 janvier au parc Sainte-Thérèse à compter de 7 heures PM entre le Don Bosco FC (3) et Jalousie pour connaître le vainqueur du tournoi commémorant le 55e anniversaire du Don Bosco FC (Pétion-Ville).

Finale du Tournoi 55e anniversaire du Don Bosco FC

Parc Sainte-Thérèse : Samedi 27 janvier à 7 heures: Don Bosco FC (D3) – JALOUSIE

Leave a comment