En battant le Canada (1-0), au terme d’un match héroïque, disputé le dimanche 28 janvier au stade Ato Bolton (T&T), l’équipe U20 féminine d’Haïti s’est adjugée du troisième billet donnant accès à la phase finale de la coupe du monde U20 féminine de la FIFA, France 2018.

Le comité directeur du Don Bosco FC, très heureux de la qualification des jeunes Grenadières, tient à saluer, entre autres, le travail de titans réalisé par la Fédération Haïtienne de Football (FHF), l’encadrement technique de Camp Nou, les joueuses, le staff technique dirigé par Marc Collat, tous ceux et celles qui se sont sacrifiés pour matérialiser le rêve de voir Haïti, au niveau du football féminin, qualifier pour la première fois à une phase finale de Coupe du Monde.

Tout en souhaitant que le gouvernement haïtien, le secteur privé des affaires et autres…. songeraient à voler au secours de nos filles, le Don Bosco FC de Pétion-Ville encourage la FHF à mettre en place, comme à son habitude, un vaste programme pouvant aider nos filles à bien se préparer pour le rendez-vous français.

Nous voulons à ce que l’équipe U20 féminine sache que le Don Bosco FC de Pétion-Ville est fière d’elle. Loin d’être satisfaite, elle doit savoir qu’elle n’a fait qu’une partie du travail, car le plus dur (la phase finale du mondial) reste à venir.

Bravo à nos filles et vive Haïti !

Leave a comment