Une messe d’action de grâces célébrée à l’église Saint-Jean Bosco (Pétion-Ville) et un gala sportif prévu dans la soirée à Terrace Garden (Puits-Blain, Delmas 75) sont, entre autres, les faits qui auront marqué le 55e anniversaire du Don Bosco FC, fondé le 31 janvier 1963, à La Saline par le révérent père Jacques Djebels.

Les dirigeants, joueurs, fans, partisans et sympathisants du Don Bosco FC se sont rendus tôt ce mercredi 31 janvier 2018 en l’église Saint-Jean Bosco à l’occasion du 55e anniversaire de leur équipe de cœur. Il s’agit, selon eux, d’une façon pratique de remercier les membres fondateurs qui leur ont légué cet héritage.

À Terrace Garden, la grande famille du club a eu droit à un « black party », une sorte de gala sportif. Des gadgets (bracelets et autres) à l’effigie du club ont été exposés. Selon la déléguée du club auprès de la FHF, avant le coup d’envoi de la saison, un nouveau stock de maillots sera mis en vente, de quoi attirer plus de fans au sein de l’équipe présidé par Ford Jean-Baptiste.

Un tournoi réunissant cinq quartiers de Pétion-Ville plus l’équipe de D3 du Don Bosco FC a été organisé au parc Sainte-Thérèse pour marquer les 55 ans de l’équipe jaune et noir. Au coup de sifflet final, c’est la petite équipe du Don Bosco FC, victorieuse (4-0) de son homologue de Jalousie, qui a gagné le trophée récompensant l’équipe championne.

Parallèlement, l’équipe première du Don Bosco FC, sur la houlette de Nathoux Chrysostome Junior, a déjà repris les entraînements pour préparer la nouvelle saison annoncée pour le 18 février. « Le meilleur cadeau qu’on peut offrir à nos fans cette saison n’est autre que le titre de champion de l’un des deux tournois du championnat national de D1 », a fait remarquer Véronique Cadet.

Voulant répondre aux exigences de la Concacaf pour l’obtention de la licence FIFA/Concacaf, le Don Bosco FC est détenteur d’un site Internet (www.donboscofcpv.com) faisant la promotion des activités du club et d’une équipe de football féminin qui s’entraîne sous la direction de James Morisset. Aux dires des responsables du club, l’équipe féminine du Don Bosco FC sera prête à participer en mars prochain au championnat national.

Il ne reste qu’à souhaiter bon 55e à l’équipe du Don Bosco FC, trois fois champion national de D1, en 2003, 2014 et 2015.

Le Nouvelliste

Leave a comment