Ce jeudi 8 février, au Cap-Haïtien, on va découvrir qui remportera le Foot d’Or 2017. Toujours est-il que trois membres importants du Don Bosco FC aient été choisis à prendre part à cette fête du football.

Avec Samuel Mardochée Pompée, Davensley Benoît et Nathoux Chrysostome Junior, le Don Bosco FC (Pétion-Ville), demi-finaliste du tournoi de fermeture 2017, est bel et bien représenté au gala sportif annuel organisé par nos confrères de Footpam pour déterminer le foot d’Or de la dernière saison.

Le retour en force de Nathoux Chrysostome Junior sur le banc de touche du Don Bosco FC n’est pas passé inaperçu. C’est pourquoi, il a été choisi, à côté de deux autres techniciens, pour le titre de meilleur entraîneur de l’année 2017.

Il a été l’unique gardien qui a trouvé le chemin des filets pour les siens lors de la dernière saison. Bien qu’il soit jeune, Davensley Benoît, grâce à sa classe et sa force mentale, a su convaincre le staff technique du Don Bosco FC de le conserver comme le portier titulaire du club. Sans contestation, les confrères de Footpam l’ont inclus dans la liste des trois joueurs nominés pour le titre de révélation de la dernière saison.

Les grosses performances du capitaine du Don Bosco FC, retenu en sélection nationale pour affronter le Japon, ont retenu l’attention des confrères de Footpam. Ainsi, dans l’équipe type de l’année 2017, Samuel Mardochée Pompée conserve son poste de latéral droit.

Si l’on se fie aux informations communiquées par les confrères de Footpam, la cérémonie de la remise des prix aura lieu le jeudi 8 février.

Les Entraîneurs nominés :

  1. Antoine Sardoin (ASC)
  2. Sonche Pierre (REAL)
  3. Nathoux Chrysostom (DBPV)

Les nominés pour la révélation de l’année :

  1. Steeve Mondestin (FICA)
  2. Etienne Valdo (REAL)
  3. Davensly Benoît (DBPV)

Le 11 type de l’année :

  • GARDIEN :  Luis Valendy Odelus (REAL)
  • DEFENSEURS : Mardochée Pompée (DBPV), Valdo Etienne (REAL), Fenelus Myson (FICA), Alexis Jimmy Ben (ASC)
  • MILIEUX : Saintilus Joseph (FICA), Dany Camille (ASC), Vaniel Sirin (ASM)
  • ATTAQUANTS : Jamsley Daniel (RFC), Steevenson Guillaume (RFC), Ronaldo Damus (REAL)

Leave a comment