De retour au pays après 6 ans, le président du Don Bosco FC, Ford Jean Baptiste a répondu à nos questions sur le 55e anniversaire de l’équipe jaune et noire, célébré en grande pompe le 31 janvier dernier, le patron Pétion-Villois évoque la possibilité de construire un stade pour que son club ait son propre terrain.

Les objectifs sont nombreux, mais le plus important c’est la construction de notre stade, le Parc Sainte Thérèse étant trop petit…

Président du Don Bosco de Pétion –Ville pendant plus de 15 ans, Ford Jean Baptiste est revenu sur sa gestion, son bilan et faire part de sa satisfaction à la tête du club Mechan Mechan sans oublier les objectifs.

 «Le Don Bosco a été fondé à La Saline par le Révérant père Jacques Djebels  le 31 janvier 1963, c’est-à-dire nos racines sont dans ce quartier, en suite le club a pris la direction de Pétion–Ville et depuis lors, on y reste. Sur mon règne on a connu des hauts et des bas, mais je suis persuadé que notre bilan est positif : Sur le plan sportif, le Don Bosco a de très bon résultats comme par exemple plusieurs titres du championnat national de D1 et une participation à la Ligue des Champions de la CONCACAF et plusieurs fois à la CFU Championship. Cependant, ma plus grande satisfaction c’est que j’ai contribué au développement de mon pays, » a dit l’homme d’affaires.

« Financièrement c’est très difficile, comme vous le savez, les clubs haïtiens sont livrés à eux–mêmes et en ce qui concerne le Don Bosco c’est environ  200 mille dollars de budget par saison, on est resté en vie grâce à nos ressources personnelles et l’apport de certains particuliers, » précise le président jaune et noir avant de lancer ceci :

« Pour les objectifs, ils sont nombreux, mais le plus important c’est la construction de notre stade, c’est évident, le Parc Sainte Thérèse est trop petit, le mieux est d’avoir notre propre stade, On a commencé à travailler sur le projet même si pour le moment,  je ne peux pas avancer de chiffres, » conclut-il.

Haiti Tempo

Leave a comment