Contre le Tempête FC, le mercredi 14 février au parc Levelt de Saint-Marc, le Don Bosco FC a disputé son troisième et dernier test match de la saison avant d’affronter le FICA à l’occasion de la journée inaugurale de l’édition 2018 du championnat national haïtien de football professionnel.

Pour ce test de dernier réglage, l’entraîneur Nathoux Chrysostome Junior, très confiant pour la nouvelle saison, a fait tourner son effectif. Dans ce petit jeu, Davensley Benoit (GK) a conservé sa place de dernier rempart, Canès Jean Charles et Peterson Desrivières ont été dans l’axe de la défense, et ce sont Samuel Mardochée Pompée (latéral droit) et Hervé Joseph (latéral gauche) qui ont joué dans les couloirs. Eliader Dorlus a joué devant la défense alors que Judeson Elisca et Danley Jean Jacques ont complété le trident au milieu du terrain. Tout compte fait, Dumy Fédé, seul en pointe, a été épaulé par Benchy Estama (ailier droit) et Kenley Dédé (ailier gauche).

En effet, Nathoux a procédé à une pléiade de changements au même titre que l’équipe du Tempête FC. Toutefois, il n’y a pas eu de but à l’issue du match. Ainsi, les deux protagonistes se sont neutralisés sur le score nul et vierge (0-0).

Si le Tempête FC débute la saison contre le Cosmopolite FC, le Don Bosco FC a déjà pris rendez-vous avec le FICA au parc Sainte-Thérèse, ce dimanche 18 février à compter de 6 heures du soir.

Leave a comment