Retrouvailles. Les équipes du valencia FC, fraîchement revenue en D1 et du Don Bosco FC, en quête de rachat, ont pris rendez-vous, ce dimanche 25 février à 3 heures au parc Gérard Christophe, à l’occasion de la deuxième levée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture.

Absent de la compétition reine du pays depuis la crise sans précédente qui avait ravagé le football haïtien en décembre 2013, le Valencia FC de Léogâne a repris la main en s’adjugeant le titre de champion de la deuxième division pour revenir dans la cour des grands. S’il a été battu (1-2) à Saint-Marc par le Tempête FC, il sera à l’épreuve du Don Bosco FC, tenu en échec (2-2) par le FICA au parc Sainte-Thérèse.

Pour ce rendez-vous important, le Don Bosco FC se rendra à Léogâne sans son capitaine, Samuel Mardochée Pompée, ex-vedette de l’équipe adverse. Toujours est-il que le club entraîné par Nathoux Chrysostome Junior ira là-bas avec pour objectif principal de s’emparer des trois points de la victoire. En face, les poulains de Frantz Décembre n’auront pas la tâche facile devant les jeunes loups pétion-villois.

A titre de rappel, le Valencia FC en 2013 et le Don Bosco FC en 2016 sont les deux seules équipes haïtiennes ayant pris part à une phase finale de la nouvelle version de la Ligue des champions de la Concacaf. Cela dit, c’est un match qui promet, car les deux protagonistes sont en quête de leur première victoire dans la compétition.

Details

Date Time Season Full Time
February 25, 2018 3:00 pm 2018 90'

Leave a comment