C’est la secrétaire générale de la formation jaune et noir qui a confirmé l’information, ce samedi 24 février. En une phrase, elle a écrit : “Wilberne Augusmat est devenu officiellement un joueur du Don Bosco FC” avant d’ajouter : “Nous avons cédé John Wodney Paris pour l’avoir. En fait, c’est un échange” a précisé Marie Élise Obas.

Wilberne Augusmat n’est autre qu’un milieu de terrain expérimenté à caractère offensif et capable de défendre aussi. Il avait fait les beaux jours des équipes comme le Tempête FC, le Violette AC mais aussi le Baltimore SC.

À n’en pas douter, il sera, dans l’antre jeu, un pion important dans les dispositifs tactiques et techniques de l’entraîneur Nathoux Chrysostome Junior qui l’a d’ailleurs convoqué pour le match de la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel face au Valencia FC de Léogâne.

Wilberne Augusmat, à titre de rappel, est la première recrue de la formation du Don Bosco FC de Pétion-Ville pour l’édition 2018 de la compétition reine du pays.

Leave a comment