Pour son premier match disputé hors de ses bases, le Don Bosco FC, au parc Gérard Christophe de Léogâne, dimanche 25 février, s’est fait piéger par le Valencia sur le strict minimal à l’occasion de la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel.

Les locaux n’ont mis que 15 minutes pour ouvrir le score à la suite d’un corner. La tête de Stevenson Jean-Claude a fait mouche, et le Valencia prend l’avantage au score (1-0).

Pour sa part, le Don Bosco FC dominateur n’arrivait pas vraiment à créer des actions dangereuses. À deux reprises, Alande Calixte, préféré à Davensley Benoît, a dû sortir le grand jeu pour éviter un deuxième but de la formation locale.

Au terme de ce match moyen, vite à oublier, le Valencia s’est imposé (1-0) pour signer sa première victoire de la saison. De son côté, le Don Bosco FC doit encore attendre.

En effet, contre le Valencia FC, Nathoux Chrysostome Junior a aligné le Onze suivant : Alande Calixte (GK).- Peterson Desrivieres, Becker Jean-Baptiste, Hervé Joseph, Waldo Vernet.- Eliader Dorlus (Carl Stevenson Pierre, 89′), Kenley Dédé (Wilberne Augusmat, 60′), Ednel Lucien (Naël Wellofsky, 60′)- Danley Jean-Jacques, Kerlins Georges et Benchy Estama.

Il est à signaler qu’Eliader Dorlus, pour cause de blessure, a laissé sa place une minute avant la fin de la rencontre. Avec 1 point, le Don Bosco FC occupe la treizième place du classement.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
Valencia Football Club101
000

Leave a comment