Le mythique président et propriétaire du Don Bosco FC de Pétion-Ville Ford Jean-Baptiste (2002 à 2018), visiblement enthousiaste de regagner son pays, s’est exprimé à cœur, et ce pour le bonheur des fans de l’équipe trois fois championne nationale. Il a, entre autres, évoqué les grands projets du club, l’objectif pour cette saison avant d’inviter les fans à s’identifier au Don Bosco FC. Lisez en trois parties l’interview exclusive de Ford Jean-Baptiste !

=> Quand Ford Jean-Baptiste se fixe sur les grands projets du Don Bosco FC ! (1ère Partie)

Quand aviez vous intégré la famille du Don Bosco FC monsieur le Président ?

FJB : J’ai fait mes débuts au Don Bosco FC en 2001 à titre de vice-président. En 2002, je deviens président et propriétaire du club. En 2003 justement, avec une génération dorée, contre le Cavaly AS, nous avions soulevé notre premier trophée en championnat national de D1. Aujourd’hui, nous comptons trois titres de champion (2014 et 2015) à notre palmarès.

Votre bilan au sein du club ?

FJB : Notre bilan, j’ose dire que nous ne faisions que du surplace. N’oubliez pas que le Don Bosco FC avait d’excellents footballeurs au début de ma présidence : Pierre Richard Bruny, Wilfrid Montilas, Eddy César, Gabriel Michel et autres… Nous avions hérité d’une équipe riche en termes de ressources, c’est pourquoi, permettez moi de remercier notre président d’honneur Pierre André Mirville dit Mitou qui avait accompli de très beaux boulots au sein du club. Nous essayons de trouver d’excellents joueurs, mais en vain, le problème est lié au pays. Il nous manque de grands joueurs.

Mises à part nos trois équipes, au sein du Don Bosco FC, voulant trouver de talents, nous avons des U11, U13 et U15 qui se trouvent entre les mains de coach Jacky. J’ose espérer que l’avenir nous réserve beaucoup de belles surprises.

Leave a comment