Le mythique président et propriétaire du Don Bosco FC de Pétion-Ville Ford Jean-Baptiste (2002 à 2018), visiblement enthousiaste de regagner son pays, s’est exprimé à cœur, et ce pour le bonheur des fans de l’équipe trois fois championne nationale. Il a, entre autres, évoqué les grands projets du club, l’objectif pour cette saison avant d’inviter les fans à s’identifier au Don Bosco FC. Lisez en trois parties l’interview exclusive de Ford Jean-Baptiste !

=> Quand Ford Jean-Baptiste se fixe sur les grands projets du Don Bosco FC ! (1ère Partie)
=> Histoire d’amour entre Ford Jean-Baptiste et le Don Bosco FC (2ème Partie)

Parlons à présent des projets du Don Bosco FC ?

“Sous peu, le Don Bosco FC sera doté de son propre stade. Nous avons déjà le terrain…”

Ford Jean-Baptiste: Actuellement, le Don Bosco FC met les bouchées doubles pour finaliser le local des équipes masculines. Pour ce qui est des filles, tout est fin prêt. Nous travaillons pour que l’équipe de D3 ait son propre local aussi.

Sous peu, le Don Bosco FC sera doté de son propre stade. Avec le parc Sainte-Thérèse, nous ne cessons pas d’expérimenter des difficultés, car le parc n’est toujours pas disponible. Et de plus, le terrain n’est pas réglementaire ce qui nous empêche de recevoir des matches liés à des compétitions internationales.

Pour l’instant, nous sommes en phase d’étudier les structures générales. Nous avons déjà le terrain, il ne reste qu’à éliminer les bâtiments qui s’y trouvent. Nous sommes là pour travailler. Il incombe aux autres investisseurs de mettre les mains à la pâte, tout en pensant à Haïti, à la jeunesse de notre pays, et tout en disant que demain sera meilleur.

S’il faut placer un mot, en guise de conclusion, vous direz quoi au juste aux fans du Don Bosco FC ?

Ford Jean-Baptiste: J’aimerais que les fans, les sympathisants, les amants du Don Bosco FC s’identifient au club. Comment le faire : il faut qu’ils s’affichent en arborant les couleurs du club (Jaune et noir) et ils ne doivent avoir aucune crainte sous prétexte que les autres équipes sont plus fortes, non ils doivent être fiers d’être fans du Don Bosco FC. Pour y arriver, nous autres dirigeants, les acteurs à savoir les joueurs, devons tout faire pour les rendre fiers.

En football, il y a trois résultats, nous devons travailler pour anéantir la défaite et le nul. Ce faisant, en toute quiétude d’esprit, ils peuvent scander qu’ils sont fans du meilleur club du pays, le Don Bosco FC.

Leave a comment