Début de saison difficile pour le Don Bosco FC qui s’est fait surprendre, le dimanche 4 mars au parc Sainte-Thérèse à l’occasion de la troisième journée du championnat haïtien de football professionnel, par son homologue de l’Arcahaie FC.

Très mauvaise entame de compétition pour le Don Bosco FC. Après avoir compilé un nul (2-2) face au FICA et une défaite (0-1) devant le Valencia FC, les jaunes et noir doivent encore patienter pour gouter à la victoire dans la compétition reine du pays.

En effet, face au promu archelois, le Don Bosco FC qui a ouvert le score sur penalty (23′) par Benchy Estama, allait perdre le match de façon inattendue. En fait, deux minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Olnick Alézy (47′) a surpris la défense pour rétablir l’équilibre pour les siens (1-1).

Dans la foulée, le Don Bosco FC a tout essayé pour reprendre l’avantage, mais les multiples attaques des poulains de Nathoux n’ont rien apporté. À douze minutes de la fin du match, Philippe Esdras (78′) a corsé l’addition pour son équipe, l’Arcahaie FC qui en a profité pour inscrire sa première victoire dans l’histoire du championnat haïtien de football professionnel.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
101
Arcahaie Football Club022

Au terme de la troisième Journée, le Don Bosco FC, en quête de sa première victoire de la saison, ne compte qu’un petit point et est 14e au classement avant de se déplacer, ce mercredi pour affronter, au parc Félix Saint-Victor pour le compte de la 4e journée son homologue du Réal Hope Football Academy.

Leave a comment