Pour son quatrième match dans le cadre du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture, le Don Bosco FC est allé prendre, le mercredi 7 mars au parc Félix Saint-Victor, le point du nul (0-0) face à son homologue du Réal Hope Football Academy.

Contre le Réal Hope, à l’occasion de la quatrième journée de la compétition reine du pays, le Don Bosco FC est reparti du Cap-Haïtien avec le point du nul (0-0) au terme d’un match âprement disputé entre deux équipes en quête de leur première victoire dans la compétition.

Voulant s’imposer à tout prix, les deux protagonistes ont livré un duel sans merci. En effet, la première action nette et claire de la rencontre est à mettre à l’actif du Don Bosco FC. Au fait, Benchy Estama (24′) se présentait seul face au portier adverse. Le tir de l’attaquant du Don Bosco FC de Pétion-Ville n’a malheureusement pas été cadré.

La mi-temps, malgré les efforts des 22 acteurs, s’est achevée sur le score de parité (0-0), et ce avec une très grande possession de balle pour le Don Bosco FC. En face, les locaux ont tout essayé, mais sans vraiment inquiéter Davensley Benoît.

Au retour des vestiaires, les visiteurs n’ont pas levé les pieds sur l’accélérateur. En effet, cinq minutes après l’heure de jeu (65′), deuxième grosse occasion pour le Don Bosco FC, mais Kenley Dédé n’a pas eu le temps d’armer son tir.

Dix minutes plus tard, le tournant de la rencontre n’est autre que l’expulsion de Nathoux Chrysostome Junior (75′). Ce faisant, le Don Bosco FC s’est contenté du point du nul (0-0) au terme d’une rencontre qu’il a complètement dominée.

Avec 2 points, le Don Bosco FC nage dans la profondeur du classement au même titre que le Réal Hope. Ces deux formations doivent attendre la cinquième journée pour peut-être signé leur première victoire dans la compétition reine du pays.

Le Onze qui a joué contre le Réal :

Davensley Benoît (GK).- Hervé Joseph, Peterson Desrivieres, Jean Baptiste Becker, Mardochée Samuel Pompée, Kerlins Georges, Judson Elisca (Kenley Dédé, 46′), Eliader Dorlus (Waldo Vernet, 82′).- Ednel Lucien, Benchy Estama et Carl Stevenson

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
Real Hope FA000
000

Leave a comment