En quête de sa première victoire dans le championnat haïtien de football professionnel, le Don Bosco FC joue ce dimanche au parc Sainte-Thérèse contre l’équipe du Tempête FC, un adversaire coriace pour répéter Samuel Mardochée Pompée. Ce dernier, qui en a profité pour parler du match nul (0-0) face au Réal Hope, fait appel aux fans dans le but de supporter l’équipe MECHAN MECHAN.

On a dépensé beaucoup d’énergie pour terrasser l’adversaire, mais l’arbitrage a été très approximatif.
— Samuel Mardochée Pompée

Au terme du match nul (0-0) contre le Réal Hope Football Academy, le capitaine du Don Bosco FC a fait savoir : “On a tout essayé et tout tenté pour venir à bout du Réal Hope, mais nos efforts n’ont pas été récompensés. Ça été un match costaud. On a dépensé beaucoup d’énergie pour terrasser l’adversaire, mais l’arbitrage a été très approximatif. Dans le cas contraire, on aurait retourné à Port-au-Prince avec les trois points de la victoire“.

Canès et Fédé sont partis

Malgré tout, Samuel M. Pompée félicite le groupe rajeuni et promet de bons résultats dans les jours à venir : “Au sein du groupe l’intégration des jeunes se fait timidement. Toutefois, une belle harmonie est en train de se créer au sein de notre effectif. Malheureusement, nous ne disposons pas de services de certains cadres comme Canès Jean-Charles et Dumy Fédé qui ont décidé d’aller voir ailleurs. C’est une équipe qui est en reconstruction. Devant les buts adverses, Benchy Estama n’est pas encore en grande forme. On espère qu’il va de progrès en progrès tout au long du championnat“.

Invitation aux fans

Après quatre matches sans victoire, le Don Bosco FC veut, contre le Tempête FC, vaincre le signe indien. À ce sujet, en guise de conclusion, le capitaine du club a déclaré : “Contre le Tempête FC, ce sera un match très difficile. On est prêt à se sacrifier pour avoir le succès. Pour y parvenir, on devrait avoir le support de nos fans. On sait qu’ils ne sont pas contents vu nos résultats, mais ils doivent apprendre à nous aider dans les moments les plus durs, et ce faisant, ensemble nous aurons la possibilité de fêter, car notre objectif est de remporter le titre de champion“.

Details

Date Time Season Full Time
March 11, 2018 7:00 pm 2018 90'

Leave a comment