Contre le Tempête FC, dimanche 11 parc au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC a signé, au terme de la cinquième journée, sa première victoire de la saison. Pour Paulin Jean, entraîneur-adjoint des jaune et noir : « l’équipe ne fait que récolter le fruit de son travail », a-t-il laissé entendre dans une interview.

Les premiers mots de Jean Paulin étaient adressés aux fans et sympathisants du Don Bosco FC. Il en a profité pour les féliciter et les remercier. Ils ont, dit-il, fait preuve de beaucoup de patience avec l’équipe.

Dans la foulée, l’adjoint de Nathoux Chrysostome Junior a eu également des mots de remerciement à l’égard des jeunes (Naël et Stevenson) : « On essaie de les intégrer dans l’équipe type. Ce sont deux grands talents. Contre le Tempête FC, ils ont fait un très bon match. Que je sache, ils méritent notre entière confiance ».

S’exprimant sur la victoire nette et sans bavure de son équipe (3-0) face au Tempête FC, visiblement enthousiaste, Jean Paulin a fait savoir : « On a récolté le fruit de notre travail. On s’est sacrifié à l’entraînement. Sachant que nous jouons contre un adversaire coriace, on a tout donné pour s’imposer. Je suis content pour ce premier succès, et j’en suis certain que d’autres s’en suivront ».

À propos de l’absence de Nathoux Chrysostome Junior, expulsé lors du déplacement au Cap-Haïtien face au Réal Hope, Paulin Jean a laissé entendre : « C’est lui qui a tout préparé, les séances d’entraînement, les choix tactiques et techniques, pour affronter le Tempête FC. Cela dit, il était là avec nous. Les joueurs sont nos frères et amis. À dire vrai, par moment, pour le bien-être de l’équipe, s’il faut frapper la main sur la table, on le fait, car la discipline doit être de mise pour matérialiser notre objectif qui est de remporter le championnat ».

Samedi 17 mars à Morne Blanc, le Don Bosco FC sera en déplacement face au Racing FC. Pour ce rendez-vous, en guise de conclusion, Paulin Jean a déclaré : « Nous avons pour mission de confirmer notre victoire. Ce sera très difficile, mais toujours est-il que nous avons la volonté, l’envie et la rage de vaincre pour repartir des Gonaïves avec les trois points de la victoire ».

Avec 5 points au classement, le Don Bosco FC s’est emparé de la 9e place avec un bilan de 2 nuls, 2 défaites, 1 victoire, 6 buts marqués et 5 buts encaissés.

Leave a comment