Invaincue depuis le coup d’envoi de la saison, l’équipe de l’AS Mirebalais, pourtant leader de la compétition, a mordu la poussière le jeudi 29 mars au parc Sainte-Thérèse, face aux MECHAN MECHAN du Don Bosco FC, à l’occasion de la huitième journée du championnat haïtien de football professionnel.

Comme on s’y attendait, la caravane mirebalaisienne est bloquée à Pétion-Ville. En effet, le leader n’est plus invaincu puisqu’il a été battu de fort belle manière par une vaillante équipe du Don Bosco FC, en quête de rachat, et qui n’a laissé aucune chance aux visiteurs de se faire certaine illusion.

Pourtant à la mi-temps, les deux protagonistes s’étaient quittés sur le score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui ont déclenché les hostilités avec ce but splendide inscrit par Eliader Dorlus. Au fait, sa frappe puissante, à l’entrée des 16 mètres, laisse pantois le dernier rempart de l’AS Mirebalais qui ne fait que saluer le balon. Ainsi le Don Bosco FC, pour la plus grande joie de ses fans, ouvre le score (1-0), cinq minutes après le coup d’envoi de la deuxième période.

Neuf minutes plus tard, soit à une minute de l’heure de jeu (59′), Kenley Dédé double la mise pour les siens qui mènent (2-0), de quoi enterrer tout espoir de voir le leader retourner dans le match.

A LIRE AUSSI

=> Nathoux se fixe déjà sur le match face à l’AS Mirebalais
=> Le Don Bosco FC attend l’AS Mirebalais de pied ferme

Toutefois, Jameson Exilieux (75′) a permis à l’AS Mirebalais d’espérer en réduisant le score (1-2), mais il était trop tard face à une équipe du Don Bosco FC ayant la maitrise du jeu et qui se faisait de plus en plus menaçant.

Tout compte fait, contre l’AS Mirebalais, le Don Bosco FC a signé sa deuxième victoire à domicile, et ce, tout en mettant un terme à l’invincibilité du leader.

Avant le coup d’envoi de la neuvième journée, le Don Bosco FC est passé de six à 9 points au classement du championnat haïtien de football professionnel.

Le Onze aligné contre l’AS Mirebalais

Davensley Benoît (GK).- Thermidor Fils-Aimé, Becker Jean-Baptiste, Waldo Vernet, Hervé Joseph.- Kerlins Georges, Ednel Lucien, Eliader Dorlus.- Kenley Dédé, Carl Steevenson Pierre et Naël Wellofsky Élysée

Jeudi 29 mars 2018

Don Bosco FC – AS Mirebalais : 2-1 Eliader Dorlus 50′ et Kenley Dédé 59′ (DBPV), Jameson Exilien 75′ (ASM)

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
022
AS Mirebalais011

Leave a comment