À six journées de la fin de la phase régulière du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture, le Don Bosco FC est pointé à la 7e place. Toujours est-il que les poulains de Jean Nathoux Chrysostome Junior, en net regain de forme, visent les playoffs.

Avant le coup d’envoi de la 10e journée, le Don Bosco FC (7e avec 12 unités), qui recevra au parc Sainte-Thérèse son homologue de l’ASSE, se trouve à 8 points de retard par rapport au co-leader, et à deux longueurs de la quatrième place. Toute éventuelle victoire face à l’ASSE, conjuguée en même temps à la défaite des clubs de Saint-Marc, les “Mechan Mechan” devraient en principe intégrer le top 4 du championnat.

=> Mais où était passé ce Don Bosco là ?
=> Don Bosco cartonne
=> Benchy Estama mène la danse au classement des buteurs après 9 journées !

Le calendrier du DBPV :

10e journée : Don Bosco FC – AS Sud-Est
11e journée : Racing Club Haitien – Don Bosco FC
12e journée : Don Bosco FC – AS Capoise
13e journée : FC Petit-Goave – Don Bosco FC
14e journée : Cosmopolites – Don Bosco FC
15e journée : Don Bosco FC – Ouanaminthe FC

Toujours est-il que le Don Bosco FC, mise à part l’aspect de jouer les playoffs, doit confirmer contre le Racing Club Haïtien (11e journée) et Cosmopolites (14e journée) qu’il est le club le plus en jambe de la zone métropolitaine de l’Ouest.

Que dire du match qui doit l’opposer face à l’AS Capoise (12e journée) ? Sans dire peut-être, ce duel se jouera sur un air de revanche au parc Sainte-Thérèse.

Pour aider le Don Bosco FC à concrétiser son rêve, les fans et sympathisants du club ont pour devoir de prendre d’assaut l’antre du parc Sainte-Thérèse et d’accompagner l’équipe au stade Sylvio Cator contre le Racing et les Cosmopolites, ainsi qu’à Petit-Goâve (13e journée) face à l’équipe locale.

Leave a comment