Après avoir épinglé l’AS Mirebalais (2-1) et malmené le Cavaly AS (4-1) à son tableau de chasse, le Don Bosco FC, en net regain de forme, a fait une nouvelle victime en s’imposant face à l’AS Sud-Est (1-0), mi-temps (0-0) à l’occasion de la dixième journée du championnat haïtien de football professionnel.

Au terme d’un match âprement disputé, le Don Bosco FC, supporté par ses fans, a terrassé l’ASSE qui a pourtant fait bonne garde en première période.

Si les deux protagonistes ont pris du temps pour entrer dans le match. Ce sont, en effet, les visiteurs qui ont déclenché les hostilités. Au fait, à la 28e minute, c’est Davensley Benoit, auteur d’une claquette extraordinaire, qui a effacé le but de l’attaquant de l’ASSE alors que sa frappe splendide prenait le chemin des filets.

La réponse du Don Bosco FC, piqué au vif, fut immédiate. En effet, à la suite d’une longue passe de Becker, Dédé (30e) a pu trouver Benchy en plein axe de la défense adverse, mais le tir du meilleur buteur de la compétition passe hors cadre.

Trois minutes plus tard, soit à la 33e minute de jeu, pour hors jeu, l’arbitre n’a pas accordé le but de Benchy alors que le public, en liesse, croyait au but.

On en reste là pour le score à la mi-temps : 0-0 entre le Don Bosco FC et l’AS Sud-Est au terme d’une mi-temps plaisante et assez équilibrée.

Au retour des vestiaires, les deux équipes, après le premier quart d’heure, ont fait jeu égal. Toujours est-il que le Don Bosco FC, qui joue mieux, s’est montré plus menaçant en mettant en péril, et ce à maintes reprises, la défense adverse.

Alors que les joueurs de l’ASSE restent souvent à terre, question de tuer le jeu et faire passer le temps, Kenley Dédé a réussi un récital de dribble avant de mettre en orbite Kerlins Georges  qui pénètre la surface de réparation, et au moment d’armer son tir, il a été fauché, et l’arbitre, sans hésitation accorde le penalty à Don Bosco FC.

Sans trembler, Benchy Estama (66′) transforme de fort belle manière le penalty en prenant à contre pied le portier adverse pour permettre aux siens de prendre l’avantage (1-0).

A maintes reprises, le Don Bosco FC a failli doubler la mise, mais à chaque fois, ses attaquants n’ont pas pu catapulter le ballon au fond des filets, malgré le carton rouge en toute fin de match écopé par Jean, le #6 de l’ASSE.

Le huitième but de la saison inscrit par le meilleur réalisateur du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture, Benchy Estama a permis au Don Bosco FC de réussir la passe de trois, et de prendre la 5e place au classement avec 15 points.

Le onze de départ

Davensley Benoît (GK)._ Hervé Joseph, Waldo Vernet, Becker Jean-Baptiste, Thermidor Fils-Aimé._ Ednel Lucien (Jonathan Jean-Baptiste), Eliader Dorlus, Kerlins Georges._ Miralex Pierre, Benchy Estama et Kenley Dédé.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
011
000

2 Comments

  • Posted April 9, 2018 5:43 am 0Likes
    by Jean Paulin

    c’était Kerlins Georges qui a été fauché dans la surface au lieu de Benchy.

    • Posted April 9, 2018 8:16 am 0Likes
      by Don Bosco FC

      Merci pour la remarque, nous avons corrigé l’erreur.

      Mechan Mechan !!!

Leave a comment