Le duel explosif de la douzième journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture, se jouera au parc Sainte-Thérèse, le dimanche 22 avril à compter de 7 heures du soir entre le Don Bosco FC (5e) et l’AS Capoise (leader).

De la revanche dans l’air. On est loin d’oublier qu’en 1996, l’AS Capoise avait chipé le titre de champion de la compétition reine du pays entre les mains du Don Bosco FC en finale (1-1 et 4-1). Plus près de nous, l’an dernier, ils ont montré les Mechan Mechan la porte de sortie, en quart de finale (1-0 et 3-1).

“C’en est trop. Il faut en finir”, fulminent les joueurs, l’entraîneur et les dirigeants de l’équipe du Don Bosco FC. Pour y parvenir, les fans sont invités à investir l’antre du parc Sainte-Thérèse.

Très en jambe, le Don Bosco FC, invaincu depuis tantôt quatre matches (3 victoires et 1 nul), peut s’enorgueillir puisqu’il est le club qui pratique le meilleur football de la compétition. En face, l’adversaire est de victoires car l’AS Capoise s’est emparé du leadership du championnat.

Au parc Sainte-Thérèse, cependant, le Don Bosco FC a déjà épinglé plusieurs équipes pointées dans le peloton de tête : le Tempête FC (3-0) ou encore l’AS Mirebalais (2-1). Cela dit, le vieux coq capois sera passé à la trappe.

Le duel explosif, qui promet de faire des étincelles entre le Don Bosco FC (3e meilleure attaque de la D1 avec 14 buts) et l’AS Capoise (meilleure attaque avec 17 buts), sera l’occasion pour le meilleur buteur du championnat Benchy Estama (9 buts) d’ajouter de nouveaux buts à son actif.

En cas de nouvelle victoire contre l’AS Capoise ce dimanche au parc Sainte-Thérèse à 7 heures du soir, le Don Bosco, super motivé à l’image de son capitaine Davensley Benoît, restera en vie dans la course à la qualification pour les playoffs de la compétition.

Details

Date Time Season Full Time
April 22, 2018 7:00 pm 2018 90'

Leave a comment