En battant ce dimanche 29 avril au Centre sportif Dadadou l’équipe des Cosmopolites (2-1), à l’occasion de la 14e journée du championnat haïtien de football professionnel, le Don Bosco FC s’est hissé à la troisième place du classement.

Ça été, en effet, le premier acte entre les deux protagonistes dans l’histoire du championnat national. Devant plusieurs dizaines de fans, les deux équipes ont proposé un football qui n’a, en premier mi-temps (0-0), pas comblé l’attente des mordus du ballon rond.

Le jeu physique, décousu et défensif a pris, malheureusement, le dessus sur le jeu offensif. Toutefois, par moment, le Don Bosco FC, privé de son entraîneur principal Nathoux Chrysostome, essayait de mettre la pression sur l’équipe locale entraînée par John Sévère.

Pour déclencher les hostilités et mettre en danger les Cosmopolites, le Don Bosco FC a dû attendre l’heure de jeu (60e). A l’affût, la frappe à bout portant de Miralex Pierre, qui avait promis de trouver le chemin des filets, a fait mouche (1-0). Deux minutes plus tard, le meilleur buteur de la compétition, qui restait sur une série de deux matches sans marquer de but, a repris ses bonnes habitudes en inscrivant son 10e but de la saison. En effet, la reprise au premier poteau de Benchy Estama (62e) laisse pantois le portier adverse. Ainsi, le Don Bosco FC corsa l’addition à (2-0).

Six minutes plus tard, Livens Louis (68e) a redonné un peu d’espoir aux Cosmopolites (1-2). Au fil des minutes, le match devient plus musclé. Dans la foulée, les nerfs étaient à fleur de peau. Alors que nous jouons la 83e minute de jeu, les acteurs si excités sont venus aux mains. Dans ce petit jeu, Benchy Estama et le capitaine des Cosmopolites se sont faits expulser, et Kerlins Georges, l’homme par qui l’histoire a commencé, a vu jaune.

Au coup de sifflet final, le Don Bosco FC, qui restait sur une série de trois matches nuls, a repris goût à la victoire en battant les Cosmopolites (2-1) au Centre Sportif Dadadou. Au classement, les MECHAN MECHAN intègrent le top 3 avec 21 points à une journée de la fin.

Dimanche 29 avril 2018

Centre sportif Dadadou : Cosmopolites – Don Bosco FC : 1-2

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
Cosmopolites SC011
022

1 Comment

  • Posted April 30, 2018 11:34 am 0Likes
    by Jean Wilner

    Bravo Don Bosco! On attend le titre.
    Keep fighting

Leave a comment