En quête d’un quatrième titre national, le Don Bosco FC, champion en 2003, 2014 et 2015, doit se débarrasser du Baltimore SC en quart de finale du tournoi d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, les 10 et 13 mai pour poursuivre ce rêve.

A l’issue de la première moitié de la saison régulière, les équipes du Don Bosco FC (4e, 22 points, plus 4) et Baltimore SC (5e, 22 points, moins 4) se sont hissées dans le top 6 du classement. Les deux protagonistes, voulant renouer avec leur glorieux passé, sont donc qualifiés pour disputer les play-offs. Ces deux outsiders ne rêvent que de s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de l’édition 2018 de la compétition reine du pays.

Avant cette double confrontation prévue pour, le jeudi 10 mai au parc Levelt (Baltimore SC – Don Bosco FC) et le dimanche 13 mai au parc Sainte-Thérèse (Don Bosco FC – Baltimore SC), les deux équipes se sont affrontées, le dimanche 25 mars à Saint-Marc à l’occasion de la septième journée.

=> Le Don Bosco FC revient de Saint-Marc avec le point du nul

Aux dires de certains observateurs qui ont assisté à ce match : « Il ne manquait que de but pour rehausser l’éclat du duel de haut niveau opposant les deux équipes qui ont délivré un match intéressant sur le plan technique. Tactiquement, les coaches étaient à la hauteur de leurs tâches. Les fans qui y ont assisté ont vécu un dimanche après-midi de rêve » pour expliquer le très bon match disputé entre le Baltimore SC et le Don Bosco FC.

Si tout se passe bien, on devrait avoir un duel explosif entre deux équipes assoiffées de titre.

Si Jean Nathoux Chrysostome Junior reste aux commandes du Don Bosco FC. Dans le camp du Baltimore SC, le constat est différent, car l’entraîneur Alcel Faugues a été contraint d’abandonner son poste. C’est désormais Pierre Roland Saint-Jean qui dirige les flamingo et noir.

Dès ce jeudi 10 mai, au parc Levelt (Saint-Marc), on sera peut-être en mesure de connaître, à l’issue du premier acte entre le Baltimore SC et le Don Bosco FC, qui s’approchera de la première demi-finale du championnat haïtien de football professionnel.

Programme des quarts de finale

Jeudi 10 mai au parc Levelt (Saint-Marc) : Baltimore SC – Don Bosco FC

Details

Date Time Season Full Time
May 10, 2018 3:00 pm 2018 90'

Dimanche 13 mai au parc Sainte-Thérèse (Pétion-Ville) : Don Bosco FC – Baltimore SC

Details

Date Time Season Full Time
May 13, 2018 7:00 pm 2018 90'

Leave a comment