Au parc Levelt (Saint-Marc), ce jeudi 10 mai à compter de 7 heures du soir, le Baltimore SC sera à l’épreuve du Don Bosco FC (Pétion-Ville) de Benchy Estama dans le cadre du match de barrage aller du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture.

Expulsé face aux Cosmopolites, après avoir été buteur (2-1), Benchy Estama s’était absenté lors de la 15e journée. Ce qui porte à trois, le nombre de rencontres qu’il n’avait pas pu disputer tout au long de la première moitié de la saison. Il avait manqué les deux premières, dont une contre le Baltimore SC en raison d’une blessure récurrente.

Malgré tout, en 12 matches, il a fait trembler les filets à 10 reprises pour devenir le meilleur buteur du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture. Il sera, sans dire peut-être, un atout majeur dans le dispositif tactique et technique de Nathoux Chrysostome Junior.

Pour ce rendez-vous crucial, le Don Bosco FC, à quelques exception près, fait appel à un groupe compact, capable d’aller chercher un résultat positif à Saint-Marc dans la perspective du match retour, programmé pour ce dimanche 13 mai au parc Sainte-Thérèse.

Ce soir, à compter de 7 heures, au parc Levelt, les fans du football, auront sans doute droit à un spectacle de qualité entre deux équipes : Baltimore SC – Don Bosco FC, assoiffés de renouer avec leur glorieux passé.

Les 19 convoqués :

Gardiens: Davensley Benoît et Alande Calixte

Défenseurs: Waldo Vernet, Hervé Joseph, Thermidor Fils-Aimé, Junior Augustin, Jean Becker Jean-Baptiste, Peterson Pierre-Louis

Milieux de terrain: Jonathan Jn Baptiste, Judeson Elisca, Ednel Lucien, Eliader Dorlus, Kerlins Georges, Gédéon Daniel

Attaquants: Carl Steevenson Pierre, Benchy Estama, Miralex Pierre, Nael Wellofky Élysée et Zavarov Andreville

Leave a comment