Du 18 février au 13 mai 2018, le Don Bosco FC a disputé 17 rencontres, dont 15 lors de la saison régulière, dans le cadre du tournoi d’ouverture de l’édition 2018 du championnat haïtien de football professionnel. Seulement six joueurs ont inscrit leurs noms dans la chronologie des buts marqués par l’équipe entraînée par Jean Nathoux Chrysostome Junior.

Benchy Estama, qui est en passe de rafler le trophée récompensant le meilleur buteur de la compétition, a planté 10 buts en 12 matches joués lors de la première moitié de la saison. Malheureusement, aux play-offs, il est resté muet dans la double confrontation face au Baltimore SC.

Pour sa première saison en CHFP, le jeune Naël W. Elysée termine deuxième meilleur buteur du club avec 3 buts. Le prometteur attaquant a inscrit contre les deux géants du football capois, le FICA (2-2) et AS Capoise (1-1). C’est lui aussi qui avait montré la voie à ses coéquipiers, bourreaux du Cavaly AS (4-1).

Les quatre autres buteurs du club se nomment : Eliader Dorlus, buteur contre l’AS Mirebalais (50′) au même titre que Kenley Dédé (59′). Miralex Pierre qui avait ouvert le score contre les Cosmopolites (60′) et Jonathan Jean-Baptiste qui avait égalisé pour le Don Bosco FC contre l’OFC lors de la 15e journée.

Il est à signaler que Dutherson Clerveaux a, lors du naufrage (4-1) du Cavaly AS à domicile, inscrit contre son camp le 4e but de la rencontre.

Leave a comment