Si le titre de champion revient à l’ASC, celui récompensant le meilleur artificier du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture, n’a pas échappé à l’attaquant du Don Bosco FC John Miky Benchy Estama.

Auteur de 10 buts en 14 rencontres (saison régulière 12 et play-offs 2), Benchy Estama s’offre le titre de meilleur buteur de la compétition devant le duo composé de l’attaquant de l’ASC Frantz Moïse (7) et du buteur de l’AS Mirebalais Sandinho Saint-Jean (7).

Le natif de la Gonâve, qui est l’unique joueur du championnat ayant réalisé le triplé (Tempête FC : 3-0), a inscrit 3 de ses 10 buts sur pénalty. Il faut aussi rappeler qu’il n’a pas pu jouer trois matches lors de la saison régulière, deux pour cause de blessure et un autre pour avoir écopé un carton rouge face aux Cosmopolites.

Le titre de meilleur buteur du CHFP acquis par Benchy Estama n’est autre qu’une petite satisfaction pour le Don Bosco FC qui a pris rendez-vous avec la presse pour ce lundi 28 mai, Hôtel Kinam (Pétion-Ville) à 11 heures du matin afin de dévoiler ses nouvelles perspectives et dresser son bilan sportif.

Leave a comment