La conférence de presse, tenue à Kinam Hôtel (Pétion-Ville), le lundi 28 mai, a été l’occasion pour le comité exécutif du Don Bosco FC de lancer le Don Bosco Community. En présence de l’entraîneur Nathoux Chrysostome et de la secrétaire générale Angine Tamara Jean-Louis, la vice-présidente du club Marie Élise Obas en a profité pour expliquer ce que c’est le Don Bosco Community.

Pour commencer, elle a apporté les précisions suivantes: « Voulant continuer sur le credo de modernisation, et du même coup impliquer le secteur des affaires dans l’essor du football national, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, depuis deux ans, entre dans une perspective de collaboration avec des potentiels partenaires. Nous allons aligner nos entités et les fondre vers une participation mutuelle dans l’évolution du club. En fait, la rentrée du Don Bosco FC dans cette dimension sportive va être marquée par de nombreux changements dans les entreprises et dans le club pour aboutir au Don Bosco Community. »

Elle ajoute: « Le club s’est donné l’ambition de créer une marque reconnue en incarnant des valeurs d’élégance, d’esthétisme et d’excellence, liées à son nom propre. Sous l’impulsion du président Ford Jean-Baptiste, le Don Bosco FC, dans l’effort de poursuivre la dynamique de renforcement administratif du club, mais aussi d’élargir les champs d’action de l’équipe dans la société haïtienne, veut se doter d’une COMMUNAUTÉ. Cette dernière sera un cercle ouvert, particulièrement aux proches du club, dont les membres seront d’un apport capital ».

Qui peut devenir membre du Don Bosco Community ?

Répondant à cette question, la vice-présidente déclare: « Le Don Bosco Community est ouvert à tout le monde. Tous ceux qui souhaitent participer à l’évolution du club. Les membres (employés et partenaires) des entreprises du club seront d’office (obligatoire) admis à Don Bosco Community. Par ailleurs, le Don Bosco inclusif est prêt à accueillir toutes autres personnes manifestant la volonté, mais d’abord qui partagent sa philosophie », a-t-elle précisé.

Les bienfaits d’être membres du Don Bosco Community

Si l’on se fie aux explications de madame Obas: « Le Don Bosco croit que l’épanouissement de l’équipe doit passer nécessairement par une réelle synergie. C’est pourquoi, nous avons tenu à ce que les membres du Don Bosco Community seront les premiers (les seuls), bénéficiaires des entreprises du Don Bosco SA (services et emplois). Ils auront des places privilégiés pour les matches du club à domicile. Ils bénéficieront d’un t-shirt du club chaque année. Un badge (valable pour la saison), Une carte VIP pour participer à certains évènements importants du club. Toute publication d’offre de services et d’emplois seront faites d’abord dans le réseau du Don Bosco Community ».

Comment devenir membre du Don Bosco Community ?

Dans un langage net et clair, la vice-présidente a fait savoir: « Pour rejoindre notre communauté, il suffit de remplir le formulaire d’adhésion. Payer 5000 gourdes pour la saison. Étant donné qu’il ne reste que le tournoi de clôture, vous n’aurez qu’à payer 2500 gourdes, et vous aurez droit aux mêmes avantages. Très bientôt, le formulaire d’adhésion sera disponible sur le site web du club (www.donboscofcpv.com). Vous aurez aussi la possibilité de payer par Mon Cash ou via un compte bancaire de Sogebank ».

En guise de conclusion, la vice-présidente du Don Bosco FC, Marie Élise Obas visiblement confiante dit : « Nous croyons fermement que le football haïtien peut grandement contribuer à valoriser la cohésion sociale, mais aussi renforcer les liens entre chaque acteur qui oeuvre à l’épanouissement de notre sport roi. Nous, du Don Bosco FC, sommes déterminés à rendre prospère cette institution et laisser un fier héritage pour les générations futures ».

Leave a comment