L’entraîneur Jean Nathoux Chrysostome Junior a, lors de la conférence de presse du Don Bosco FC tenue à Kinam Hôtel (Pétion-Ville), le lundi 28 mai 2018, qualifié de satisfaisante, la quatrième place prise par son équipe au terme de la première moitié de la saison du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture.

Assis à côté de Marie Élise Obas, vice-présidente et de Angine Tamara Jean-Louis, secrétaire générale, Nathoux, l’air décontracté, a dressé le bilan sportif de son équipe : “Nous avons eu 88 séances d’entraînements pour préparer le premier tour du championnat et nous avons pu disputer 6 tests matches. Avec 22 points au classement, nous avons pris la 4e place après avoir joué 15 journées (5 victoires, 3 défaites et 7 nuls). Nous avons pu intégrer 8 jeunes, tous issus de l’équipe de D3, au sein de l’équipe première”, tels ont été les premiers mots de l’entraîneur Nathoux.

Il n’a pas cessé de préciser que l’effectif de son équipe est composé de joueurs relativement jeunes. Tout compte fait, ils n’ont pas encore l’expérience, dit-il, pour s’adjuger le titre de champion de la compétition. Nathoux a aussi mis l’accent sur le cas de plusieurs joueurs qui ont été blessés avant de pointer du doigt la sanction de plusieurs cadres du groupe. À ce sujet Nathoux dit : “Ces jeunes, malgré leur manque expérience, ont fait le boulot. Le bilan global du club est satisfaisant puisqu’on a pris la 4e place et disputé les play-offs”.

En se projetant vers l’avenir, l’entraîneur Jean Nathoux Chrysostome Junior, sans langue de bois, dit espérer avoir un bien meilleur résultat lors du tournoi de clôture qui se jouera en août prochain.

Leave a comment