Pour son dernier match, disputé le vendredi 8 juin au centre sportif Dadadou, l’équipe D3 du Don Bosco FC a été battue par son homologue de l’AS Delmas (1-3) au terme du choc de la 9e et dernière journée de la première phase du championnat national de D3, Zone des Matheux II.

Avant ce choc au sommet de la 9e journée, l’équipe de Delmas (20 points) ne comptait que deux longueurs d’avance sur son homologue du Don Bosco FC (18 points). En effet, les deux protagonistes, invaincus jusque-là, luttaient pour s’emparer du leadership de la zone.

Au coup de sifflet final, c’est l’équipe de Delmas, en état de grâce, qui s’est imposée par (3-1), malgré les efforts des loups du Don Bosco FC. Avec 23 points, l’AS Delmas termine à la première place devant les petits MECHAN MECHAN qui ne comptent que 18 unités.

Suivent au classement de la zone des Matheux II, les Cosmopolites (16 points), le Racing Club Haïtien (15 points), le Violette AC (12 points), Lamassia (11 points), le club sportif Saint-Louis (10 points), le Global Soccer (7 points), l’Union SS (5 points) et le Rivoly (2 points).

Les statistiques du Don Bosco FC au terme de la première phase du championnat national de D3, zone des matheux II : 9 matches, 5 victoires, 3 nuls, 1 défaite, 12 buts marqués, 8 buts encaissés, goal average (+4).

Leave a comment