Après avoir pris la quatrième place à l’issue du tournoi d’ouverture 2018 du championnat haïtien de football professionnel, le Don Bosco FC, éliminé en quart de finale de cette compétition, annonce pour ce lundi 23 juillet, au parc Sainte-Thérèse, la reprise de ses entraînements.

Les autorités de la COCHAFOP, instance organisationnelle du championnat haïtien de football professionnel, annoncent le coup d’envoi de la deuxième partie de la saison pour la fin du mois d’août. En conséquence, le Don Bosco FC, qui espère réaliser un meilleur tournoi que celui d’ouverture, reprendra le chemin des entraînements ce lundi 23 juillet pour citer le team manager du club.

« Vu que nous sommes en vacances, le parc Sainte-Thérèse confronte à des difficultés dues au fait que certains clubs s’entraînent à nos tranches d’heures. Cela dit, le Don Bosco FC s’entraînera les lundi, mercredi et vendredi à compter de 9 heures du matin. Pour les autres jours (mardi, jeudi, samedi et dimanche) l’équipe gardera son horaire habituel (7h-9h AM). On reviendra à nos fuseaux horaires normales au fur et à mesure », a clairement précisé Jean Junior Brenus.

Si tout se passe bien, le staff technique, composé, entre autres, de Jean Nathoux Chrysostome Junior, Paulin Jean et autres, attend de pied ferme, tous les joueurs ayant disputé la première partie de la saison avec le Don Bosco FC. Dans ce petit jeu, trois joueurs, Danley Jean-Jacques, Kenley Dédé et Davensley Benoît, retenus en sélection nationale U23, en vue des jeux de Barranquilla (Colombie), ne répondront pas à l’appel.

Toujours est-il que nous attendions, et avec impatience, la reprise des entraînements des jaune et noir, le lundi 23 juillet, au parc Sainte-Thérèse à compter de 9 heures du matin pour qu’on ait une idée exacte sur l’effectif du Don Bosco FC qui espère réaliser un bien meilleur deuxième tour par rapport au tournoi précédent.

Leave a comment