De retour à l’entraînement au parc Sainte-Thérèse le 23 juillet, le Don Bosco FC n’affiche toujours pas complet. Coup d’œil sur la préparation du club entraîné par Jean Nathoux Chrysostome Jr.

La Cochafop annonce pour le week-end à venir, soit le 1er et/ou 2 septembre, la reprise du championnat national de D1, tournoi de fermeture. Après un mois de travail, Nathoux a laissé entendre qu’il lui reste encore des ajustements à faire avant le coup d’envoi de la dernière ligne droite de la compétition.

Nous n’avons pas pu nous entraîner avec un effectif complet, nombreux sont les joueurs du Don Bosco FC, retenus en sélection nationale U-20 pour les jeux de Barranquilla et/ou pour préparer d’autres compétitions. Pour compenser ce manque à gagner, nous avons dû faire appel à des jeunes loups issus de notre équipe qui évolue en D3. En fait, il nous reste des ajustements à faire avant que ne débute le tournoi de clôture“, a expliqué Nathoux tout en pointant du doigt les cadres qui n’ont pas pu se présenter sur le terrain pour se préparer normalement avec l’équipe.

Dans ce petit jeu, je peux vous citer sept (7) titulaires potentiels. Ce sont, en effet, Davensley Benoît, Danley Jean Jacques, Hervé Joseph, Peterson Pierre Louis, Junior Augustin, Naël W. Elysée et un ancien qui devrait en principe nous rejoindre Brice Max Kelly Clergé. Ils sont tous avec la sélection nationale U-20“, s’est justifié Nathoux tout en confirmant que Kenley Dédé est toujours blessé.

Contre le FICA, au parc Saint- Victor au Cap-Haïtien, le Don Bosco FC fera ses débuts au tournoi de fermeture le 2 Septembre. À l’aller, les deux protagonistes s’étaient neutralisés (2-2) au parc Sainte-Thérèse.

Leave a comment