À moins d’une semaine du coup d’envoi du tournoi de fermeture du championnat national de D1, le Don Bosco FC, qui doit affronter le FICA le 2 Septembre, n’arrive toujours pas à dessiner son effectif. Petit clin d’oeil sur le mercato du club.

C’est au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien que le Don Bosco FC, qui avait repris les entraînements depuis le 23 juillet, débutera la deuxième moitié de la saison contre le FICA. Un match important, a reconnu Nathoux, avant d’apporter les précisions qui s’en suivent.

C’est un match comme les autres. On ne fera pas plus de points si nous gagnons cette rencontre par rapport aux autres victoires. Bien que nous ayons un effectif très jeune, nous allons jouer pour ne pas perdre. Autrement dit, nous comptons vendre chèrement notre peau là-bas“, a fait savoir Nathoux avant de mettre l’accent sur l’effectif du club.

Le Don Bosco FC s’est renforcé avec de jeunes talents, membres de son équipe de D3. Nous souhaitons grossir notre effectif toujours est-il avec de jeunes joueurs. Sur ce point, nous ciblons deux à trois jeunes“, a laissé entendre l’entraîneur Nathoux qui en a profité pour fixer la position du club sur les rumeurs faisant croire que des cadres seraient sur le point de quitter l’équipe.

Pour cause d’indiscipline, le président du Don Bosco FC a pris la décision de placer sur le marché deux joueurs importants : Samuel Mardochée Pompée et Peterson Desrivières. Deux autres cadres, dont Benchy Estama, meilleur buteur du tournoi d’ouverture avec 10 buts, ne joueront pas malheureusement la compétition avec nous. Il faut le préciser que son contrat était arrivé à terme. Rien n’est encore dit pour Kerlins Georges qui est également libre de tout contrat avec le club. Cependant, ce dernier souhaite aller voir ailleurs. Des négociations pour le convaincre de rester sont en cours. Pour le reste, le Don Bosco FC devrait en principe conserver les autres joueurs“, a expliqué le coach principal du club.

Pour dessiner l’effectif qui jouera la deuxième moitié de la saison avec le Don Bosco FC, Jean Nathoux Chrysostome Jr dit espérer avoir les services des 7 joueurs du club, retenus dans la sélection nationale U-20.

Leave a comment