L’une des affiches vedettes de la journée inaugurale du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, n’est autre que celle qui mettra aux prises, le 2 septembre au parc Saint-Victor, le FICA au Don Bosco FC.

Avant ce match très attendu du public capois, les deux protagonistes, voulant bien débuter la compétition, peaufinent leurs préparations.

Toutes compétitions confondues (Championnat national de D1, trophée des champions et autres), le FICA et le Don Bosco FC se sont déjà affrontés à 20 reprises.

Avant l’acte 21, programmé pour ce dimanche 2 septembre, le FICA mène la danse avec : 7 victoires, 4 défaites, 9 nuls, 21 buts pour et 16 buts contre, au regard de ce bilan.

Au terme de leur dernière rencontre, disputée le dimanche 18 février au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC et le FICA s’étaient quittés sur le score de (2-2), avec en passant, un but sublime, inscrit sur coup franc (89e) par Naël W. Élysée pour permettre aux Pétion-Villois de revenir à la hauteur des Capois.

Toujours est-il que rien n’est gagné d’avance, car la dernière victoire du Don Bosco FC au parc Saint-Victor face au FICA remonte à l’édition 2004-2005 du championnat haïtien de football professionnel. Pour l’occasion, grâce à un but de Yveson Etienne, le Don Bosco FC s’imposa par (1-0).

Details

Date Time Season Full Time
September 2, 2018 6:00 pm 2018 90'

Leave a comment