Pour sa première saison parmi l’élite du football féminin, le Don Bosco FC, qui restait sur un titre de vice-champion lors d’un tournoi amical disputé au park Celtic (Solino), n’aura pas la tâche facile.

Les protégées de l’entraîneur James Morisset, assoiffées de jouer ce championnat, auront à se mesurer face à des géants dans le groupe Ouest. En effet, elles vont croiser le fer avec les équipes des Amazones, de l’AS Tigresses, Valentina, Camp Nous I, Aigle Brillant, Camp Nous II et Arcadins de Montrouis.

Les informations, qui circulent dans les couloirs de la fédération haïtienne de football, laissent présager que le coup d’envoi du championnat national féminin, baptisé Coupe du Parlement sera donné le mardi 4 octobre 2018.

Quatorze autres équipes, réparties en deux groupes sept (Nord et Sud) prendront part également à cette compétition, parrainée par la chambre basse dirigée par Gary Bodeau (président). Ce dernier, rappelons-le, avait signé, le vendredi 24 août, un accord de partenariat (Durée 5 ans à raison de 3,5 millions de gourdes l’an) avec la FHF pour financer le football féminin.

Au même titre que l’équipe masculine, qui dispute le championnat haïtien de football professionnel, les filles du Don Bosco FC entendent vendre une très belle image de l’équipe présidée par Ford Jean-Baptiste.

Leave a comment